lundi 1 juillet 2013

La Ligue de l'Imaginaire

"Fondée en décembre 2008 à Paris, la Ligue de l'imaginaire est un collectif d’auteurs dont l’objectif est de promouvoir et défendre les littératures de l’imaginaire. Une nouvelle auteure, Barbara Abel, a rejoint ce soir la ligue qui rassemble Patrick Bauwen, Maxime Chattam, Olivier Descosse, Eric Giacometti, David S. Khara, Henri Loevenbruck, Laurent Scalese, Jacques Ravenne, Franck Thilliez, Bernard Werber et Erik Wietzel."



"À l’initiative du Comité des Grands Boulevards (réunissant les commerçants des Grands Boulevards parisiens) et de la Ligue de l’imaginaire, un nouveau prix littéraire voit le jour en 2013 : le Prix du Boulevard de l’imaginaire. Pour sa première édition, il est remis officiellement lors d’une soirée ouverte au public le 28 juin 2013 au Grand Rex.

Paul Colize reçoit le prix du Boulevard de l'imaginaire

Un écrivain n’est rien sans ses lecteurs. Partant de ce principe, les auteurs de la Ligue de l’imaginaire ont demandé à leurs lecteurs de les représenter en tant que jurés. Ce jury de lecteurs devra élire, chaque année, l’un des six ouvrages sélectionnés par les auteurs de la ligue. En toute indépendance, ces lecteurs choisiront le lauréat chaque année au mois de juin. Aucun des auteurs de la Ligue ne participe à l’élection, ils se chargent exclusivement de la sélection des ouvrages.
Ouvrages sélectionnés pour le Prix du Boulevard de l’Imaginaire 2013 :
Noeuds d’acier, de Sandrine Colette, (DENOËL)
Point Zéro, d’Antoine Traqui (CRITIC)
Le Cercle, de Bernard Minier (XO)
Le plus petit baiser jamais recensé, de Mathias Malzieu (Flammarion)
Les Chiens du purgatoire, Jérôme Fansten (Anne Carrière)
Un Long moment de silence, Paul Colize (La Manufacture des livres)"

Contact presse : Pierre LAPORTE Communication – tél : 33 (0)1 45 23 14 14