vendredi 22 août 2014

Les Mystères de Saint-Pétersbourg - Christian Vilà

Bragelonne, 2003&2012 - 17€

Efim Stoïkov est né avec une sensibilité particulière qui le rend vite étranger à son propre village. C'est à la mort de l'herboriste qu'il apprend son don. Il se voit confier une créature qui lui ouvrira les portes du monde violet, contrée des esprits ou seuls les chamans peuvent pénétrer. Des épreuves lui seront soumises, éparpillées dans le temps aux moment ou il s'y attend le moins, jusqu'à l'accomplissement de son apprentissage. 
Son destin passe par Saint Petersbourg, ville fondée par le sorcier Pierre le Grand, 1er Prince des Nocents. Ceux qui gardent depuis une main de fer sur la ville et ses habitants soumis. 
A l'aube de la première guerre mondiale, Efim fera face à ses amours dangereuses, des reines-sorcières, des pièges inattendus, et à l'infâme Raspoutine, l'homme qui ne veut pas mourir. Sur ses épaules repose notre avenir...

Efim est intelligent, porté sur les sens et un survivant. Il nous entraîne à sa suite, et à son rythme. Ses aventures sont à son image : posées, sensuelles et malignes.

Un roman fantastique ancré dans l'histoire. Intelligent, érotique et venimeux. Inventif !