jeudi 22 janvier 2015

Pendant ce temps, à Labyrinthes... 41, La Maison est en Carton !

Bonsoir,                                                                                                               
Quels vœux vous présenter en cette froide période de janvier qui commença sous de si sombres auspices ? Une fois encore de la lecture, une fois de plus des découvertes et de quoi sans cesse attiser votre curiosité. Des livres bien sûr, qui restent les outils les plus puissants pour apprendre, pour développer l’intelligence et la raison, pour alimenter l’imagination et mieux percevoir l’incroyable diversité des approches du monde, et la richesse de tous les points de vue différents, qui viennent enrichir toute communauté de vivants.
Nous vous souhaitons donc une heureuse année pleine de livres et de lectures, pour vous et vos proches, de lectures partagées et transmises à vos enfants et petits-enfants (eux, importants plus que tout, pour que le monde de demain soit meilleur que le nôtre ; eux, générations de notre avenir, qu’il nous appartient d’enrichir en leur transmettant quelque fureur de lire, pour qu’ils y trouvent les leviers du changement).

L’année 2015 commence à Labyrinthes avec une nouvelle exposition : Les Images de la Maison est en CartonLa Maison est en Carton est une maison d’édition spécialisée dans l’illustration jeunesse contemporaine propose depuis maintenant plus de 7 ans des images originales d’artistes en tirage limité (300 exemplaires à chaque fois). Vous pourrez découvrir jusqu’au 14 février une large sélection d’images récentes.

Nos prochaines rencontres avec les écrivains vont recommencer dès début février, et nous vous invitons dès aujourd’hui à inscrire dans votre agenda deux dates :
-      vendredi 6 février à 20h00, nous aurons l’honneur et le plaisir d’accueillir Rosa Montero. C’est l’une des romancières espagnoles contemporaines les plus appréciées et les plus lues au monde, elle est de passage en France quelques jours (la veille elle sera sur France Inter l’invitée de l’émission L’Humeur vagabonde), et nous discuterons avec elle de son travail d’écrivain, de ses romans, et du nouveau livre qui vient de paraître, L’idée ridicule de ne plus jamais te revoir.
-      jeudi 12 février à 20h00, l’écrivain français Michel Maisonneuve passera lui aussi à Rambouillet (il habite dans le Sud de la France) pour une soirée autour de son nouveau roman L’histrion du Diable. Le lecteur y découvre l’Italie au moment de la naissance de la comedia dell’arte, quand le personnage d’Arlequin va naître. Formidable reconstitution d’une époque en même temps qu’hommage aux arts du vivant et aux saltimbanques, traité comme un récit d’aventures racontées au coin du feu, ce roman se dévore avec enthousiasme et passion.

En attendant ces prochaines rencontres à la librairie, vous nous retrouverez aussi demain, vendredi 23 janvier à 20h30 : ce sera à la Salle du Marais à Poigny-la-Forêt, la première soirée-débat de l’année organisée par l’Association Les Rencontres de Poigny. Le thème ? « Que l’aliment soit ton premier médicament » ! Vous pourrez voir le film La Santé dans l’assiette, et le débat se poursuivra avec Serena Deligny, naturopathe. Vos libraires présenteront sur place quelques livres de cuisine (savoureuse) usant de végétaux…(comme toujours l’entrée est libre et gratuite).

A très bientôt chez Labyrinthes
Bien cordialement
L’équipe de Labyrinthes


Labyrinthes
Librairie spécialisée en
Littérature, JeunesseScience-FictionPolicier, Livres d'art
Label LIR (Librairie Indépendante de Référence) attribué par le Ministère de la Culture
passage Chasles - 2 à 6 rue Chasles 78120 Rambouillet
Tel : 09 61 22 89 91