jeudi 2 juin 2016

[In]oubliable / Jessica Brody - Au Diable Vauvert, 2016


[In]accessible T.2

Séra se  réveille sur un grabat aux côtés de Zen, en 1609. Le travail à la ferme lui convient assez, mais la maîtresse de maison semble la considérer comme anormale. Quand Zen tombe malade et qu’elle est condamnée pour sorcellerie pour avoir fait une démonstration de force en public, elle en vient à appeler à l’aide ses anciens créateurs et tortionnaires du labo Diotech (soit technologie de Dieu).
Ses prières sont exaucées et elle se réveille en 2034, sous la coupe d’un homme magnifique dont elle ne peut échapper. Contrairement à ses précédents geôliers, celui-ci est comme elle, « en mieux ». Fort, parfait et dépourvu de sentiments, il ne la laisse pas s’échapper. Mais si la réponse à la maladie de Zen et à sa liberté se trouvait enfermée au fond de son propre crâne ?

Un sujet qui n’est pas nouveau mais un roman qui sait s’adresser à son public (lycéen et plus). Quand une femme « parfaite » se comporte de façon imparfaite, on peut s’attendre à une révolution… le roman fonctionne assez bien en one shot, puisque je ne me suis rendue compte qu’il y avait un tome 1 qu’en consultant Internet. Du coup, la fin qui me paraissait psychologiquement violente et inutilement sacrificielle me laisse maintenant entrevoir un tome 3…