vendredi 8 mars 2013

Chasseuse de vampires T.1 Le sang des anges


1. Le sang des anges
2. Le souffle de l'archange
3. La compagne de l'archange
Nalini Singh
J'ai lu, 2009, 8€90

Elena chasse les vampires : elles les 'sent', les traque et les ramène à leurs maître, les Archanges. Oui, car ce sont les Archanges, en donnant leur sang à des élus, qui en font des vampires. En échange d'un certain temps à leur service.


Sauf que cette fois, c'est un archange devenu fou de sang qu'elle doit arrêter. Forcément, la mission n'est pas aussi simple que d'habitude ; d'autant plus que le commanditaire, Raphaël, ne lui facilite pas la tâche...


Les Archanges gouvernent un monde semblable au nôtre, ou ils se partage le territoire et sont perçu par les humains comme des dieux. Le personnage d'Elena, dont l'enfance à été gâchée par son don et son père, se laisse mener un peu facilement pour quelqu'un de sa soi-disant trempe. Le personnage de Raphaël a visiblement choqué certains lecteurs par sa façon vulgaire de s'exprimer ; il a de plus un très gros ego, est salement cruel et loin d'avoir de l'empathie pour les humains. L'auteur l'explique assez justement par son âge : il perd le contact avec la réalité. 

Conclusion : En lisant les titres on connaît l'histoire... L'idée est bonne, le traitement ne me touche pas particulièrement. Je préfère Psy Changeling, du même auteur, qui a également un peu de mal à se mettre en place mais dont les personnages, héros d'un volume, restent plus attachants !

Grandes adolescentes et adultes
Mélanie, Méré