mardi 4 mars 2014

Pendant ce temps, à Labyrinthes... 23, Mars


Bonsoir,

Les vacances sont terminées, quelques rayons de soleil font leur apparition, et le mois de mars commence, avec un nouveau programme de rencontres et d’animations dans votre librairie :
Exposition : Alain Frappier, dessins et peintures
jusqu’au 15 mars à l’occasion de la parution aux éditions du Mauconduit du nouveau roman graphique La vie sans mode d’emploi
Exposition : Fabien Laurent, les originaux de Shen Shan
du 18 mars au 27 avril vous pourrez découvrir comment travaille l’illustrateur de la série d’albums jeunesse Shen Shan, publiée chez Sarbacane
Rencontre : Désirée & Alain Frappier
jeudi 13 mars à 20h00
Les auteurs du roman graphique La vie sans mode d’emploi, que nous avions déjà reçus l’année dernière pour la parution de Dans l’ombre de Charonne, seront nos invités pour une soirée d’échange autour des années 80 et de leur parcours.
Dédicace : Denis Kormann illustrateur de La légende du colibri
samedi 22 mars de 15h00 à 18h00
Un jour, dit une légende amérindienne, il y eut un immense incendie dans la forêt. Les animaux terrifiés assistaient impuissants au désastre. Tous, sauf le petit colibri qui s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. “Je sais bien que je n’y arriverai pas tout seul mais je fais ma part”, disait-il. Dans cet album illustré pour la jeunesse (publié chez Actes Sud Junior, accompagné d’un cd avec l’histoire racontée et chantée par Zaz), on retrouve la légende qui a donné son nom au mouvement Colibris impulsé par Pierre Rabhi. A partir de 4/5 ans et pour les plus grands aussi..
Rencontre : Elsa Osorio, auteur argentine
jeudi 27 mars à 20h00
Invitée du Salon du Livre de Paris, qui met cette année l’Argentine à l’honneur, Elsa Osorio sera à Labyrinthes pour une soirée spéciale autour de son travail d’écriture et de mémoire. L’auteure de Luz ou le temps sauvage, de La Capitana ou de Tango, traduite en seize langues (et tous publiés en français chez Métailié), fait partie de ces écrivains qui veulent désigner, dans le bruit et la fureur d’une époque, les vrais acteurs de l’histoire, souvent passés inaperçus.
Festival du Livre : 5ème Festival des Loups’sticks
vendredi 28 mars de 16h30 à 19h30 – grande salle de l’école maternelle de La Louvière
Comme chaque année Labyrinthes présentera une sélection de livres pour les jeunes lecteurs, avec notamment la mise en avant de plusieurs thèmes travaillés par les enseignants et les élèves des écoles de La Louvière. Une ambiance conviviale vous attend, et l’occasion de découvrir de nombreux livres…
Dédicace : Li-Cam pour la parution de Însângerat
samedi 29 mars de 15h00 à 18h00
Résidant de préférence dans sa tour d’ivoire à Lyon, Li-Cam explore les questionnements sur la différence, la tolérance et la quête d’identité, en utilisant les ressorts du fantastique et de la science-fiction. Elle est l’auteure d’un cycle de nouvelles aux tonalités fantastiques consacré à un enquêteur empathe, La Chimère aux ailes de feu, et d’un premier roman dans l’univers des Chroniques des Stryges, Lemashtu ; avec son nouveau roman, Însângerat, elle poursuit l’exploration de cet univers qui présente les vampires autrement, et l’auteure sera à Labyrinthes à l’occasion de la sortie du livre, accompagnée de son illustrateur Jean-Emmanuel Aubert (et de son éditeur, l’équipe de Griffe d’Encre sera aussi présente…).

A très bientôt chez Labyrinthes
Bien cordialement
L’équipe de Labyrinthes


Labyrinthes
Librairie spécialisée en
Littérature, JeunesseScience-FictionPolicier, Livres d'art
Label LIR (Librairie Indépendante de Référence) attribué par le Ministère de la Culture
passage Chasles - 2 à 6 rue Chasles 78120 Rambouillet
Tel : 09 61 22 89 91