vendredi 5 septembre 2014

Pendant ce temps, à Labyrinthes... 34 : rentrée mais pas que (invitations d'auteurs, Salon du livre des Essarts)

Bonsoir,

C’est la rentrée, vous le savez tous. Ou plus exactement ce sont « les » rentrées.
Pour les élèves et les professeurs, la rentrée scolaire, avec son cortège de cahiers de TD, livres à lire pour dans pas longtemps, programmes de travail… Nous vous rappelons que Labyrinthes assure pour ses clients la commande de tous les livres neufs disponibles, y compris les livres scolaires, et que vous pourrez trouver à la librairie les livres prescrits par les enseignants (lorsqu’ils ont la gentillesse de nous signaler les titres étudiés à l’avance, nous en avons même des quantités suffisantes pour vous servir directement). Vous pouvez même passer vos commandes sans vous déplacer (durant la rentrée scolaire en septembre préférez le mail au téléphone, car les libraires sont parfois difficile à joindre… vos commandes seront traitées avec la même rapidité et nous vous en accusons réception systématiquement).

Pour les auteurs, les critiques, les médias, les lecteurs aussi, c’est la rentrée littéraire. Durant une courte période, on entend parler beaucoup de livres. Enfin de certains, quasiment toujours les mêmes. Pour découvrir la richesse de cette rentrée, pleine de très bons livres dont on ne parle pas forcément beaucoup, n’hésitez pas à passer à Labyrinthes (plus de 300 romans français et étrangers sont déjà parus et présents dans nos étagères et sur nos tables). Vous pourrez aussi bien sûr, comme chaque année, nous demander notre Dossier de sélection de rentrée, que nous aurons plaisir à vous offrir lors de votre passage (vous pouvez aussi, si vous préférez, le recevoir par mail en format pdf, il suffit de nous le demander).

Pour Labyrinthes, c’est la rentrée d’une nouvelle saison de rencontres et d’animations. Avec un très beau programme, qui commence par les rendez-vous suivants (à vos agendas !) :
  • samedi 13 septembre à 15h00 – dédicace de l’illustratrice Marie Saarbach, dont nous exposons les originaux depuis cet été. Une occasion de rencontrer une jeune créatrice en graphisme contemporain, dont les albums jeunesse étonnent et font rêver.
  • du 16 septembre au 18 octobre – une nouvelle exposition d’originaux de David Sala, un artiste que nous avions déjà accueilli la saison dernière (et qui avait fait très forte impression). A l’occasion de la sortie prochaine de son nouvel album La Belle et la Bête, nous vous proposons de découvrir 40 peintures originales que vous n’avez pas encore vues…
  • jeudi 25 septembre à 20h00 – première rencontre d’auteur « rentrée littéraire », avec l’écrivain Marie-Hélène Lafon, à l’occasion de la parution de son nouveau roman, Joseph.
  • samedi 27 septembre de 14h30 à 18h30 – la rentrée de l’éditeur Griffe d’Encre. Cette maison d’édition spécialisée en imaginaire contemporain (ce sont eux qui ont publié Loar de Loïc Henry, une des révélations de la science-fiction française de ces dernières années), vient s’installer en mezzanine à Labyrinthes durant l’après-midi, pour discuter avec les lecteurs et présenter ses nouveautés. Vous pourrez rencontrer les éditrices, des auteurs, illustrateurs, anthologistes, et découvrir la suite des Poubelles galactiques de Guillaume Suzanne (SF humoristique un peu déjantée), le nouveau texte d’Antoine Lencou, et bien sûr l’anthologies Zombies !
  • vendredi 3 octobre à 20h00 – rencontre « rentrée littéraire », autour du premier roman de Irina Teodorescu. Elle est roumaine d’origine, écrit directement en français, dans une langue pleine d’énergie et de cocasserie, et La Malédiction du bandit moustachu est l’une des meilleures surprises dans les premiers romans de la rentrée.

Enfin c’est la rentrée de notre communication, avec cette première lettre d’information adressée à nos clients (vous !), mais aussi deux nouveaux moyens de nous faire connaître (parlez-en autour de vous !) :
-      Pour découvrir la librairie et son activité, vous pouvez désormais signaler à votre entourage la page descriptive sur le site local Ramboliweb : c’est ici http://www.ramboliweb.com/librairie-labyrinthes-rambouillet/
-      Pour suivre au quotidien ce qui se passe à Labyrinthes et les sujets dont nous avons envie de parler, vous pouvez nous retrouver sur FaceBook (une fois connecté, recherchez Labyrinthes Rambouillet, vous devriez reconnaître notre logo !). N’hésitez pas à aimer notre page, la partager avec vos amis, et toutes autres sortes d’activité propres aux réseaux sociaux…

A très bientôt chez Labyrinthes
Bien cordialement
L’équipe de Labyrinthes

P.S. la 5ème édition du Salon du Livre des Essarts, l’un des événements autour du livre et des auteurs les plus importants de notre région, aura lieu cette année le dimanche 16 novembre. Pour suivre l’actualité du Salon et découvrir la quarantaine d’invités de cette édition, abonnez-vous à la page FaceBook du Salon (c’est là : https://fr-fr.facebook.com/SalonDuLivreEssartois). Durant le mois de septembre, vous pourrez découvrir les auteurs jeunesse invités… après les annonces faites durant l’été de quelques romanciers et auteurs de polars.



Labyrinthes
Librairie spécialisée en
Littérature, Jeunesse, Science-Fiction, Policier, Livres d'art
Label LIR (Librairie Indépendante de Référence) attribué par le Ministère de la Culture
passage Chasles - 2 à 6 rue Chasles 78120 Rambouillet
Tel : 09 61 22 89 91

mailto : librairielabyrinthes@orange.fr