lundi 22 septembre 2014

Pendant ce temps, à Labyrinthes... 36, David Sala


Bonjour,

Evénement : la nouvelle exposition que vous propose Labyrinthes est en place depuis maintenant une semaine, et vous avez jusqu’au 18 octobre pour découvrir 40 peintures originales de David Sala. Nous vous avions déjà proposé l’an passé une première exposition de cet artiste qui travaille à l’huile sur papier, et vous aviez pu découvrir (en vrai !) les images qui composent plusieurs de ses albums. Cette fois ce sont 40 nouvelles illustrations, dont la quasi-totalité de ses albums Féroce, Le tatoueur de ciel et La colère de Banshee, ainsi que quelques planches en avant-première de sa prochaine parution, une interprétation de La Belle et la Bête. David Sala sera notre invité et dédicacera ses albums le samedi 11 octobre à 15h00 (et nous aurons ce jour-là en avant-première l’album La Belle et la Bête, qui ne paraîtra officiellement qu’une semaine plus tard).

Rencontres :
Première nocturne de rentrée littéraire le jeudi 25 septembre à 20h00, avec l’écrivain Marie-Hélène Lafon, à l’occasion de la parution de son nouveau romanJoseph. Sélectionné cette année à la fois par les jurés du Prix Fémina et ceux du Prix Renaudot, ce nouveau roman de l’auteur de L’Annonce (Prix Page des Libraires 2009) et Les Pays (Prix du Style, Globe de cristal 2013) se déroule dans le Cantal et chronique, autour de la figure centrale de Joseph l’ouvrier agricole proche de la retraite, un monde qui disparaît peu à peu. On parlera avec Marie-Hélène Lafon de son travail sur la langue, d’une justesse à nulle autre pareille, et de sa volonté de nous rappeler, avec talent et humour, certaines racines paysannes qui fondent nos histoires.

Samedi 27 septembre à partir de 14h30 vous pourrez rencontrer l’équipe éditoriale de Griffe d’encre, une maison d’édition spécialisée dans l’imaginaire sous toutes ses formes. Editeur, anthologiste, auteurs (Guillaume Suzanne et Antoine Lencou), illustrateur (Zariel), seront là pour vous accueillir et vous présenter les nouveautés de rentrée, parler des prochaines sorties, des projets… avec bien sûr les nouveaux livres publiés par Griffe d’encre.

Vendredi 3 octobre à 20h00, nous vous invitons à venir découvrir Irina Teodorescu, auteur d’un premier roman drôle et particulièrement réussi, La malédiction du bandit moustachu. D’origine roumaine, Irina Teodorescu écrit directement en français (elle vit en France depuis quelques années), et dans la rentrée littéraire de cette année son roman nous a frappé par ses qualités d’écriture et de narration ; on en parlera avec elle durant cette soirée.
(l’entrée aux rencontres est libre et sans obligation d’achat, dans la limite des places disponibles ; nous vous remercions par avance de bien vouloir vous inscrire auprès des libraires, afin que nous puissions les organiser dans les meilleures conditions).

A très bientôt chez Labyrinthes
Bien cordialement
L’équipe de Labyrinthes

P.S. : dimanche 28 septembre, toute la journée, ce sera la Saint Côme, patron des parfumeurs ; c’est à Auneau, à quelques minutes de Rambouillet, et Labyrinthes y sera pour accompagner la médiathèque de l’espace Dagron. Le thème de cette année ? On fêtera le sucre ! Outre le vide-grenier, les ateliers pour les plus jeunes, les exposants gourmands, le salon Arts & Création (avec les artisans de Artessence), cette journée proposera deux sessions de présentation de la cuisine moléculaire autour du sucre, animées par Raphaël Haumont. Labyrinthes sera sur place durant toute cette journée avec une large sélection de livres de cuisine et de pâtisserie, pour les enfants et pour les adultes ; Raphaël Haumont dédicacera ses ouvrages et nous présenterons en avant-première son prochain livre, Le petit chimiste en cuisine – 30 expériences à faire en famille, coédité avec Sciences & Vie Junior, et qui ne paraîtra que mi-octobre. Gourmands de tous âges, cuisiniers amateurs, éclairés ou futurs grands chefs : c’est le moment de faire une virée à Auneau !
P.P.S. : pour suivre l’actualité de la librairie, découvrir des photos, les billets d’humeurs de lecteur, manifester votre enthousiasme et votre soutien, il vous suffit d’aller sur FaceBook et de chercher Labyrinthes Rambouillet… on y est de temps à autre ;-)


Labyrinthes
Librairie spécialisée en
Littérature, JeunesseScience-FictionPolicier, Livres d'art
Label LIR (Librairie Indépendante de Référence) attribué par le Ministère de la Culture
passage Chasles - 2 à 6 rue Chasles 78120 Rambouillet
Tel : 09 61 22 89 91