mardi 26 février 2013

Mercy Thompson t.1 L'Appel de la lune

Il est temps de parler d'une de mes séries fétiche. Na.

Patricia Briggs - Milady, 2008, 7.10 euros

déjà 6 tomes :)

Mercy est garagiste, métisse et tatouée ; son mobile-home est dans le voisinage direct d'un type affreusement sexy. Son petit plaisir est donc de lui gâcher la vue en désossant lentement de vieilles guimbardes dans son jardin !
Bon. C'est sans compter que le type est l'Alpha de la meute de loups-garous locale. Un peu macho et possessif quoi. Et le truc, c'est que Mercy, entourée de Loups, de Vampires et moult Faes, n'est pourtant pas un loup. Pas tout à fait. Dans un monde ou la majorité des espèces surnaturelles a révélé son existence aux humains, ça lui simplifierait pourtant la vie... 

Dans l'Appel de la lune, elle doit faire face à l'enlèvement de la fille du voisin, au meurtre d'un jeune loup qu'elle avait sous sa protection et à l'irruption de son passé : et qui doit ce coltiner la résolution de toutes ces affaires ? Mercy, bien sûr.

J'ai aimé : la Mercy frondeuse, dure (mais tendre à l'intérieur) et indépendante. Les nombreux personnages secondaires qui, contrairement à ce que j'ai pu lire, n'ont absolument pas gêné ma lecture. La petite ville de Mercy, perdue à la frontière du Mexique. Les lois réalistes des clans de loups (lire aussi Alpha&Omega, le spin-off), et entre les clans de créatures. Mais bien sûr, surtout Mercy, Mercy, Mercy !
Le bémol étant que les volumes sont édités trop lentement à mon goût ;)

Pour ados et adultes (pas trop jeunes, quand même !)
COUP DE  COEUR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laisse un mot ici :)