jeudi 21 février 2013

Meurtre à Shakespeare - Lily Bard t.1

Avant de parler de Bit-lit, je vais vous parler de l'autre Charlaine Harris :)

Charlaine Harris - J'ai lu, 2012

Lily s'est installée à Shakespeare parce que... Elle aimait bien le nom de la ville. Elle s'y fait une réputation d'excellente femme de ménage à domicile. Elle cherche à oublier son passé en bossant dur, tentant de profiter de sa tranquilité entre sa maison et la salle de muscu et d'art martiaux.
Pas si facile. Surtout quand elle découvre le cadavre de son propriétaire et qu'elle trouve le moyen de laisser ses empreintes sur la scène de crime... Va bien falloir qu'elle résolve cette affaire, maintenant !

Charlaine Harris, que je n'avais pas lue jusque-là, me fait une agréable surprise sous forme de pseudo-thriller. Lily, loin du personnage de Sookie dans La Communauté du Sud, est un personnage associal et dur. Mais efficace ! On suit sans difficulté et avec plaisir les différents volumes de la série (4 à ce jour, attention ils peuvent se lire d'une traite O_o). Chacun propose une nouvelle intrigue mais suit un fil rouge : la découverte progressive du passé de Lily ainsi que sa famille et les hommes qui gravitent autour d'elle sans pour autant pouvoir l'approcher... 
Amateurs de True Blood, n'attendez pas ici de fantastique, vous avez affaire à une sacrée enquête et à de bonnes bastons ! Avec tout le charme de la narration de Charlaine Harris.

Adolescents et adultes
à avoir :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laisse un mot ici :)