jeudi 29 mai 2014

Vampire story T.1 13 balles dans la peau - David Wellington

Milady, 2009 (réed. 2012), 8€20

On les croyait disparus. Enfin, c'est ce qu'on dit à chaque fois qu'ils réapparaissent... 
Le soldat Laura Caxton, de la patrouille routière, appelle des renforts après un contrôle d'alcoolémie qui a mal tourné. On lui envoie alors l'agent fédéral Arkeley, vieux type retord et résistant, qui va lui mener la vie dure. 
Mais aussi lui apprendre à survivre aux vampires. Créatures sans aucune notion du bien et du mal, le besoin de sang devient leur principale préoccupation dès leur 'renaissance'. Et c'est pas joli-joli : autant pour l'idée des 2 délicates percées dans la jugulaire... Ils ont plutôt tendance à vous arracher la tête !
Heureusement (et malheureusement), Caxton n'est pas n'importe qui. Car c'est l'avenir de la Pennsylvanie qui repose sur ses décisions, sa bravoure et ses erreurs.

Vraiment plus proche de l'horreur que de la bit-lit, Vampire Story amène du sang nouveau chez Milady. Pour notre plus grand bonheur ! Laura Caxton est bien assez costaud pour supporter le vieil Arkeley, seul chasseur de vampire reconnu. Elle nous réserve bien des surprises sur son caractère, ses faiblesses humaines et sa vie personnelle. 

Jubilatoire, de quoi se changer les idées. La renaissance du chasseur de vampire, moderne !