mardi 10 mars 2015

Pendant ce temps, à Labyrinthes... 35, La Quinzaine - tome 2

Bonjour,

Sur la première partie du mois de mars, Labyrinthes et l’Association Les Rencontres de Poigny s’associent pour proposer un cycle de deux semaines de rencontres avec des auteurs et journalistes autour de problématiques citoyennes contemporaines.
Qui sont ces acteurs dont l’Engagement, hier comme aujourd’hui, permet peu à peu l’évolution du monde et des mentalités ? La Société peut-elle changer si chacun de nous fait sa part ? Comment imaginer et mettre en œuvre de nouvelles formes d’Éducation, pour donner aux générations futures de nouveaux choix ? Autant de questions qui sont abordées durant LA QUINZAINE DES POSSIBLES.

Voici les dates de rendez-vous de la deuxième semaine :
-      Mercredi 11 mars à 20h00 à la librairie : Pascal Greboval, rédacteur en chef du magazine Kaizen un magazine pour construire un autre monde… pas à pas. Pascal Greboval présentera le projet et les évolutions de Kaizen, et l’on parlera aussi de la place de la presse dans l’accès à la citoyenneté…
-      Jeudi 12 mars à 20h00 à la librairie : Cyril Dion, co-fondateur du mouvement Colibris, co-fondateur du magazine Kaizen, qui vient de terminer un film avec Mélanie Laurent (Demain), et dans le même temps publie un recueil de poèmes (Assis sur le fil)… On parlera avec lui de son parcours, de son engagement, de poésie, et de rapport au monde…
-      Vendredi 13 mars à 20h00 à la librairie Emmanuel Druon, qui dirige une PMI dans le Nord de la France. Plus de 100 personnes y travaillent, à fabriquer, vendre et distribuer des enveloppes. Cette entreprise atypique combine l’écologie, l’économie et le social, et ça marche… On parlera avec lui de ses méthodes et de son livre, Le Syndrome du poisson-lune - manifeste d’anti-management.
-     Dimanche 15 mars à 17h00 à Poigny : Marie-Monique Robin. Journaliste d’investigation, réalisatrice de documentaires et écrivain, elle sera notre invitée pour la clôture de LA QUINZAINE DES POSSIBLES, avec la projection de son nouveau documentaire, Sacrée Croissance !, sorti fin 2014.

L’entrée à toutes les rencontres est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles (pour celles à la librairie, merci d’avance si vous pouvez vous inscrire auprès des libraires, afin que nous puissions gérer l’intendance… notamment les chaises)

Nous aurons aussi, en mars, la chance d’accueillir une auteur suédoise de passage en France pour quelques jours (en fait pour le Salon du Livre de Paris, mais elle s’arrête à Rambouillet avant) : Katarina Mazetti sera notre invitée le vendredi 20 mars à 20h00, à l’occasion de la parution de son nouveau roman Ma vie de pingouin. Vous êtes très (très) nombreux à avoir lu Le mec de la tombe d’à-côté et sa suite, Le caveau de famille ; vos enfants sont aussi très nombreux à dévorer sa série jeunesse Les cousins Karlsson. Les inscriptions pour cette soirée spéciale sont désormais ouvertes, n’hésitez pas à signaler aux libraires que vous viendrez…

A très bientôt chez Labyrinthes
Bien cordialement
L’équipe de Labyrinthes


Labyrinthes
Librairie spécialisée en
Littérature, JeunesseScience-FictionPolicier, Livres d'art
Label LIR (Librairie Indépendante de Référence) attribué par le Ministère de la Culture
passage Chasles - 2 à 6 rue Chasles 78120 Rambouillet
Tel : 09 61 22 89 91