samedi 11 mai 2013

Pendant ce temps, chez BD Flash... (1)



Expositions – dédicaces - rencontres


Bonjour,

Après avoir reçu Kris et Duhamel pour une plongée passionnante au sein d'une collaboration entre un dessinateur et un scénariste, nous poursuivons notre programmation spéciale "coulisses de la bande dessinée" avec la venue de trois auteurs aux profils très différents.


Luc Brunshwig est le scénariste de nombreuses séries que nous défendons avec passion depuis 10 ans : HolmesLe pouvoir des innocentsL'esprit de WarrenLe sourire du clownLa mémoire dans les poches ou encore Lloyd Singer (anciennement connu sous le nom de Makabi). Une plume d'envergure qui choisit toujours la qualité plutôt que la quantité (suivez notre regard...) et qui croit toujours que cette première peut, et doit, être payante.


Olivier Martin est le dessinateur des deux derniers tomes de Lloyd Singer. Il est aussi à l'aise dans des récits intimistes (Face Cachée, chez Futuropolis) que dans des polars (Les Carrés). Ça tombe bien, Luc Brunschwig lui a proposé avec Lloyd Singer une sorte de polar intimiste ! Ils étaient faits pour se rencontrer.


Stéphane Créty a dessiné sa première BD, Salem la noire, il y a pile 10 ans. L'occasion était trop belle pour la laisser passer, d'autant plus qu'il signe année après année d'excellentes bandes dessinées (Acriboréa et Masquépour les fans de science-fiction, Le sang du dragon etc.), entre deux excursions pour les Américains du côté de Star Wars (Agent de l'Empire). 


Ces trois auteurs ont comme point commun une certaine vision de leur métier, un métier qui doit rester artisanal et répondre à certaines exigences s'il veut perdurer, plutôt que de se laisser aller à une course frénétique vers toujours plus de publications pour un nombre de lecteurs qui n'augmente pas pour autant. Pendant ce temps, madame la ministre de la culture affirmait à Angoulême qu'elle ne voyait pas de crise dans la bande dessinée (le secteur est effectivement en hausse en terme de chiffre d'affaires généré, contrairement au livre en général).


Alors crise, ou pas crise ? Et quels sont les enjeux pour la bande dessinée de demain ? Une rencontre et des échanges qui promettent d'être passionnants, et qui se tiendront chez Labyrinthes pour une nocturne spéciale le Vendredi 17 Mai à partir de 20h00. Les places étant limitées, merci de vous rapprocher de vos libraires pour les inscriptions.

Les trois auteurs seront avant cela en dédicace chez BFLASH ce même vendredi 17 mai entre 15h30 et 18h30 pour la signature de Lloyd Singer tome 8 et Masqué tome 4.


Petite information supplémentaire nous recevrons le Samedi 01 juin Roberto Ricci pour l'édition limitée du tome 1 et 2  de sa série Urban (scénarisée par Luc Brunschwig !), prix du tirage 55€. Veuillez nous contacter pour réserver votre place.

A très bientôt chez BDFLASH,


Bien cordialement,

L'équipe de 
BDFLASH



Pour plus de renseignements visitez notre site 

BDFLASH
Librairie spécialisée en Bandes Dessinées,
Mangas et Comics - Neuf & Occasion
Figurines, Affiches et Originaux 
passage Chasles - 2 à 6 rue Chasles 78120 Rambouillet
Tel: 01 34 83 23 06