mercredi 18 juin 2014

Lasser : Mystère en Atlantide - Sylvie Miller et Philippe Ward

Critic, 2014 - 18€

Proclamé Détectives des Dieux par la presse, Jean-Philippe Lasser est pourtant bien contrarié lorsque Zeus vient lui ordonner une recherche. C'est la belle Isis qui risque d'être mécontente... Heureusement que Lasser résiste aux coups et qu'il a plus d'un tour en réserve.
Tout ça pour finalement accéder à la requête et partir à la recherche d'un item plus vieux que tout ce qu'il connait. Et pour finalement révéler les véritables intentions de Zeus, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut. Encore plus retord qu'Isis, et certainement moins sympathique.
Lasser va devoir être finaud s'il veut venir à bout de sa mission sans mourir !

Détective début 20ème en sandales, Lasser se transforme pour cette fois en aventurier. Il sera téléporté, transporté dans des voitures cinglées et des navires ballottés. Il sera secondé, inquiété et tabassé. Les Dieux (qu'ils soient égyptiens ou grecs, bientôt romains ?) lui mettent des bâtons dans les roues... Même la femme de sa vie veut sa peau !

Un troisième opus qui se comprend très bien tout seul. Amusant, on retrouve l'ambiance d'un Indiana Jones avec un héros très Gaulois émigrés en Egypte. Lasser est malin mais peut avoir la tête dure en ce qui concerne les gens... attachant. A lire !