vendredi 27 septembre 2013

American Gothic - Xavier Mauméjean

Alma éditeur, 22€, 2013

Jack L. Warner doit sortir un film qui remettra l'entreprise sur les rails. Suite à une suggestion de l'équipe, il s'intéresse à Mother Goose (les contes de ma Mère l'Oie), et donc à Daryl Leland, auteur de l'oeuvre que tous les américains connaissent. Il faut que l'auteur soit irréprochable si l'on veut que le film fasse l'unanimité... 
Commence la quête de Jack Sawyer, le nettoyeur de biographie. A la rencontre du passé de Leland, des gens qui ont croisé sa route, des lieux qui ont compté, pour comprendre ce mystérieux personnage.
L'ensemble des documents est rassemblé bien plus tard par François Parisot, cherchant à comprendre, non sans donner son avis "éclairé" sur ces recherches.

Je suis dès le début décontenancée par la forme de l'ouvrage : cela ressemble à un véritable dossier de recherches doublé d'un rapport du 'narrateur' Parisot. On y trouve des échange de messages, des témoignages, des descriptions... Dommage qu'on y voit pas des documents visuels !

En cours de lecture, j'attends la fin pour donner à mon tour mon avis éclairé :3

Adultes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laisse un mot ici :)