jeudi 23 janvier 2014

Les Aventures d'Aliette Renoir T.1 La Secte d'Abaddon - Cécilia Correia

Rebelle éditions, 2012, 18€

Aliette Renoir est la plus brillante chasseuse de vampires de l'hexagone. La preuve : elle peut éliminer deux monstres d'un coup ! Enfin... elle seule sait qu'elle a peur de la moindre bestiole et a quelle point elle est maladroite, alors forcément les vampires mettent son trouillomètre à zéro.
Dans un Paris occupé par les Allemands, elle sillonne les rues la nuit, aux côtés de son père et son frère, pour protéger les humains des créatures malfaisantes. Jusqu'au jour ou, croyant venir à l'aide d'une jeune femme libérée, elle poursuit un vampire à pied jusqu'à la chute fatale... Son destin en est tourneboulé ! Parce que ledit monstre n'en serait pas vraiment un, et est plutôt charismatique.

Aliette Renoir est une bouffée d'air frais dans le monde de la bit-lit. Non contente d'être 100% française, elle n'a rien a envier à ses collègues américaines. Pensez donc, les pire crasses lui tombent dessus, elle se retrouve isolée de sa famille, jetée dans les pattes des monstres les plus puissants (et souvent flippants), mais ne perd jamais le nord. Son mentor est insupportable mais toujours en soutient. Aliette est drôle, froussade, forte, maligne, en un mot irrésistible. Elle saura très bien se débrouiller seule, si besoin est... Et viendra à bout des plus tordus ! Les hommes ont besoin d'elle, et pas l'inverse :-) 

Vous l'aurez compris, je soutiens Aliette à fond. Ne vous attendez pas à de la grande littérature (pour ça, cherchez plutôt du côté de Bordage ou mieux, Esbasch), mais passez un excellent moment qui, si vous ne l'avez pas encore, vous fera trépigner en attendant le second épisode ! Moults sourires à décocher.

dès 15 ans (scènes de sexe) >> adultes

Deuxième tome dispo !!