dimanche 19 janvier 2014

Zombie panic 1 (et) Les Affamés 2 - Kristy McKay

 (he oui, encore des zombies. Nan, j'aime toujours pas ça ! :D)

Seuil, 2013, 12€90 et 13€90

Parachutée dans un lycée anglais alors qu'elle a passé des années aux USA, Bobby est paumée dans sa classe et a du mal a supporter ses camarades. Lors d'un exécrable voyage en Ecosse, elle refuse de les suivre dans le resto choisit pour la pause déjeuner. Elle a eu du flair... quand la star de la classe frappe à la porte du bus, affolée, prétendant que tous les autres sont morts, Bobby ne comprend pas tout de suite. Il lui faudra les voir pour le croire ! Heureusement (ou pas) quelque-uns sont sains et sauf : s'ajoutent aux deux filles le rebelle et l'intello de la classe. Une équipe de choc, si seulement ils arrivaient à s'entendre !

Ne vous attendez pas à lire une histoire d'horreur : les personnages sont tellement concentrés sur leurs disputes, leurs éloignements et rapprochements, qu'ils ne prêtent pas vraiment attention au danger. Comment s'en sortent-ils, me direz-vous ? Eh bien, quand ils ne se disputent pas, ils sont géniaux ! Juste à temps, en général. Ces 4 là n'ont pas les mêmes goûts que les autres, heureusement pour eux. Attention, si le lycée à été une sale période pour vous, mieux vaut ne pas prendre ce bouquin ! Vous serez plongés dans les emmerdes de la popularité jusqu'au cou... (je dis ça, mais si le lycée n'a pas été ma période préférée (eh bien que j'y voie un certain nombre de bon souvenirs) j'ai quand même pris mon pied à le lire.) 
Quel sera la prochaine étape sauve ? Entre les génies fous, les parents scientifiques à côté de la plaque, les morts-vivants qui se baladent un peu partout, la survie est rude. 

Je me suis jetée de suite sur le deuxième volume. Les persos agissent de façon tellement absurde qu'elle en est réaliste, et l'humour est omniprésent. Le récit est frais, n'a pas de réel temps mort, passe de l'humour à la scène grave sans prévenir, sans jamais tomber dans le vraiment flippant (quoique, la scène sur l'armoire... Gnehehehehe).

Un bon moment à dépenser !

dès 13 ans >> adultes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laisse un mot ici :)