vendredi 4 avril 2014

Les Cours des Feys T.1 La 7ème cour - Mike Shevdon

Pannini books, Eclipse, 16€

Londres, ville vivante, a une double vie. L'une peuplée de bus rouges, de touristes et d'une faune locale colorée. L'autre hantée par des créatures de l'ombre.
Niall Petersen fait une crise cardiaque sur le quai du métro et c'est à ce moment qu'il entre en collision avec ce deuxième monde, par l'intermédiaire de Merle, la femme qui lui sauve la vie.

L'histoire de l’Angleterre révélée ! En effet, en parallèle des événements connus grâce aux livres, d'autres, plus secrets, ont fait et font encore les traditions et la vie d'aujourd'hui. Le personnage de Niall, au début complètement perdu entre sa réalité et celle de Merle, doit apprendre à se débrouiller seul. On s'attache à lui au fil de l'histoire, et lui-même prend confiance, sans jamais développer d'arrogance, jusqu'à assumer son héritage. Et prendre les devants pour continuer l'Histoire. Merle est très intéressante (dommage qu'elle le soit moins sur la fin).

Un roman qui met quelques temps à se mettre en place mais qui le fait bien ! Ce qui semble longuet pars vite en récit d'action, d'espionnage, voire thriller, au fil des pensées de Niall et de son accomplissement (une quête d'adulte, en somme).