lundi 3 juin 2013

Kara Gillian T.1 La Marque du Démon

Diana Rowland - Milady, 2012, 8€70

Kara Gillian est flic en Lousiane. Récemment nommée inspecteur à la criminelle, son attention est attirée par une série d'assassinats qui lui rappellent un cas passé. Connaissant à fond le dossier car suivant le tueur depuis ses débuts, Kara est mise sur l'affaire. Malgré sa jeune carrière dans la police, ce qui lui attire des ennemis au sein même du commissariat.
Sauf que Kara est aussi invocatrice. Elle peut facilement appeler les démons mineurs et voit également toute trace résiduelle d'invocation. Ce qui lui permet d'en repérer sur les cadavres récemment découverts. Elle sait dorénavant que ces meurtres ont pour but une invocation d'envergure et commence à craindre le but final du tueur... Comment mener son équipe hétéroclite et incrédule quant aux phénomènes paranormaux sur une piste visible d'elle seulement ?

Pas de morsures dans cette série, mais une enquête bien menée et quelques personnages intéressants en grattant la surface : un patron aux ordres contradictoires, un co-équipier ambivalent et sexy, un autre exaspérant mais intelligent... et un démon majeur un peu trop gentil pour la dose d'érotisme !

Un moment pour ne plus penser à vos soucis ? Voilà ce qu'il vous faut. Avec un problème cependant: attendre le volume 2...